dimanche 6 avril 2014

Mon secret pour un teint parfait..

Coucou à tous !! Aujourd'hui je vais vous dévoiler mon secret pour un teint parfait (enfin presque). J’espère que ça va vous plaire ! :)

Avant toute chose, mettez votre crème hydratante.

Puis prenez une éponge (n'importe laquelle). La mienne vient de Yves Rocher et m'a coûté 2 euros (vraiment n'importe laquelle hihi).


Ensuite, aspergez-la avec un spray fixateur de maquillage (je sais pas trop comment on appelle ca..), comme le Fix + de MAC, ou celui-ci de ELF. Un pschit ça suffit largement!


Après, posez l’éponge et laissez-la sécher. En attendant, prenez votre fond de teint d’été (une pompe) 



Puis, prenez votre base de teint et mettez la même quantité (l’équivalent d'une pompe) sur votre main. Mélangez pour obtenir une couleur homogène (qu'on voit pas de blanc)





Pour voir si le rendu est bien le même que votre couleur de visage, je vous conseille de le tester sur votre buste, car on veut que la couleur du cou et du visage soit le même! Si elle est trop foncée, rajoutez la base. Si elle est trop claire, rajoutez du fond de teint!


Puis, à l'aide de l’éponge, tapotez votre mélange puis appliquez sur le visage!


 Afin de paraitre plus naturel, repassez avec un pinceau à fond de teint pour enlever toute démarcation!


Et voila, vous avez une belle peau "naturelle" !! 
Les explications :
-mettre du fix + sur votre éponge permet de faire durer plus longtemps le maquillage, et une application plus facile du produit sur votre visage.
-le mélange de la base de teint et le fond de teint : la base de teint va assurer la matité de votre maquillage tout au long de la journée et vous ne brillerez pas! De plus, j'ai essayé de mettre la base avant le fond de teint, et je me suis rendue compte que ça faisait pas naturel du tout, et une couche de maquillage bien trop épaisse.

Si vous avez des questions n’hésitez pas, et si vous avez des secrets pour une peau parfaite, ce n'est jamais de refus.. ;)

A dimanche prochain pour un nouvel article!! 
Sam :)

2 commentaires:

  1. elle est chouette cette astuce!
    je n'ose pas mettre de fond de teint par peur de mal le mettre et laisser des traces :/
    merci pour cet article
    bizoux, cindy

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Avec le pinceau de Real Techinques, tu n'as aucune chance de mal mettre ton fond de teint ;)
      http://realtechniques.com/shop-collection/your-base-flawless/expert-face-brush

      Supprimer